lundi 5 novembre 2012

Peut-on rire avec les gens malades?

Cette semaine, c'est la semaine des aidants naturels...
Tôt ou tard, nous sommes appelés à accompagner un proche malade...
Pas toujours facile... Est-ce possible de mettre de l'humour dans tout cela?
Bien sûr! J'en témoigne dans le chapitre que j'ai écrit dans le best sellers américain

Lorsque ma mère est entrée dans un C.H.S.L.D.  (Centre de Hash et de L.S.D.)Clin d'oeil, elle avait des idées suicidaires, elle voulait se jeter en bas de son balcon... du 2ième étage!Clin d'oeil
- Pas assez haut, que je lui ai dit, tu risques juste de te blesser et d'empirer ton cas!

Je pense aussi à cette amie qui avait perdu ses cheveux après ses traitements de chimiothérapie et à qui on avait offert une perruque de clown à son anniversaire!
Elle avait ri aux larmes! Faut dire qu'elle avait déjà un très bon sens de l'humour...Clin d'oeil

Je le dis souvent dans ma conférence Rire et Grandir :  les larmes et les rires vont de pair...
Plus tu t'ouvres à l'un, plus l'autre grandit aussi!
Le célèbre Dr Patch Adams a bien démontré que toute fantaisie est aussi aidante pour le malade qu'une p'tite pilule! Et je rajouterai: pour l'aidant aussi!
C'est le temps plus que jamais de consommer de l'humour pour alléger notre esprit!
Que ce soit sous forme de lecture, de films, de spectacles, de conférences, de chansons etc...

J'aurai le plaisir de visiter plusieurs groupes d'aidants naturels en ce mois de novembre avec
ma conférence Aider un parent malade sans le devenir soi-même...
Si je ne vous trouve pas sur mon chemin mais que vous avez envie de vous sentir un peu moins seul(e) dans cette étape de vie, je vous invite à tout le moins à écouter l'enregistrement de cette conférence . Vous y trouverez plein d'informations sur le rôle d'aidant naturel qui, j'ose l'espérer, vous aideront à aider et/ou... à outiller aussi les gens qui éventuellement vous aideront...
Hé oui, tôt ou tard nous ferons partie de la "prochaine batch" de gens qui auront besoin d'aideClin d'oeil
Aussi bien aider les autres à mieux nous aider en leur donnant, entre autres, des outils légaux
efficaces comme un testament biologique! MERCI maman de m'avoir donné ça!Clin d'oeil
Ça c'est un papier où tu dis que tu ne veux pas d'acharnement thérapeutique...
Remarquez que maintenant, dans les hôpitaux, on s'acharne plus à nous mettre dehors que de nous garder!Clin d'oeil
Enfin beaucoup d'infos dans l'émotion et le rire!
__________________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil

Après avoir ausculté un malade, le médecin lui annonce:
- Vous savez, c'est très grave ce que vous avez : la moindre émotion pourrait vous tuer !
Et le malade tombe raide mort.


La citation de la semaine
"Pour guérir un malade, soulager des douleurs,
tous les moyens sont bons pourvus qu'ils réussissent."
 Alexis Carrel
Bonne semaine !!!
___________________________________________________________________

Référez-moi un client pour une conférence et gagnez des centaines de dollars
et un exemplaire de chacun de mes livres

Aucun commentaire: