lundi 3 juin 2013

Sentez-vous que vous vous réalisez...pleinement?

Sentez-vous que vous vous réalisez...pleinement?
« Un pas à tous les jours, nous fait faire des pas de géants » Carole Miville
Bonjour!

Dans mon info lettre de la semaine dernière, je posais la question :
Une abonnée m'a écrit et je la cite:
"Je n'ai aucune "espèce" d'idée quoi faire de ma vie... Je travaille, je m'y applique mais je sais que je ne réalise pas mon potentiel..."
Ça m'a rejointe à la fois parce que j'ai souvent eu ce feeling aussi, et attristée parce que je trouve dommage que l'on ait de la difficulté à se réaliser...
Il y a deux choses que j'aimerais mettre en perspective afin d'éclairer les personnes qui ressentent la même chose...
Premièrement: Êtes-vous victime, comme je l'ai déjà étéClin d'oeil, du syndrome du "TOUT ou RIEN" ? Je m'explique...
Dans l'époque super médiatisée dans laquelle nous vivons et qui nous en met plein la vue avec les GROS succès des GROSSES vedettes qui gagnent de GROSSES sommes d'argent, on finit par croire que si on est pas "BIG", notre vie ne vaut pas grand chose....
Je vous l'avoue, le mot SUCCÈS me fait parfois réagir négativement tellement il est, à mon sens, utilisé à mauvais escient.... Comprenez-moi bien, je ne suis pas contre les gros succès, je suis contre le fait qu'ils soient la norme de la réussite de sa vie.

Vous avez tous entendu le dicton qui dit "qu'il est plus important de réussir SA vie que de réussir DANS la vie..." Réussir SA vie est à mon sens un appel de l'âme, alors que réussir DANS la vie, est un appel de l'ego! Et ils ne fournissent pas le même genre de satisfaction.
Le premier crée un profond sentiment d'accomplissement alors que l'autre crée un plaisir certes, mais beaucoup plus éphémère!
Je vous donne un exemple concret qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier!
J'ai été appelée, à la toute dernière minute, à animer un Défi Tête Rasées de Leucan de ma région... J'ai eu un plaisir fou à faire ça, moi qui avais toujours rêvé d'animer un téléthon mais comme je ne suis pas assez BIG pour être sollicitée par la télé, mon ego avait dû se faire à l'idée que je ne vivrais jamais cette expérience...Clin d'oeil Évidemment, j'étais pas pireClin d'oeil car j'étais dans mon élément et les organisateurs m'ont demandé en mariage pour la Vie.Clin d'oeil
Je souligne "j'étais dans mon élément"  parce que toute la notion de succès réside et a toujours résidé dans ces mots-là pour moi... Êtes-vous dans votre élément...? Et j'ajoute : au jour le jour ....
Ce qui m'amène au deuxième point que je veux mettre en perspective...

Que faites-vous à tous les jours qui vous permettra de contribuer au bien-être des autres? Il n'y a pas plus puissant moteur de satisfaction que de savoir que l'on a contribué au bien-être de quelqu'un... Ne serait-ce que par un sourire à la caissière de votre supermarché.
Il fallait voir tous ces gens, hier, qui se faisaient raser le coco en guise de solidarité pour un proche ou un ami atteint de cancer ou simplement par gratitude de ne pas être frappé par cette épreuve... Ça pour moi, ce sont aussi des HÉROS et des VEDETTES qui ont contribué à la mesure de leurs moyens... Quand une petite fille de 6  ans, fait raser ses mignons cheveux roses en apportant plus de $1000.00 pour avoir mis sa tête à prix, je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour se réaliser... Quelle fierté aussi pour ses parents de voir qu'ils ont RÉUSSI à inculquer ça à leur fille... Je ne les connais pas mais je ne crois pas qu'ils se pavannent sur les tapis rouge en tenue de Gala!Clin d'oeil 
Comment ne pas être inspirée par cette ado qui dit avoir relevé ce défi pour démontrer que "l'image ne devrait pas être aussi importante qu'elle l'est" . Tous les gens qui ont contribué à ce geste se sont, à mon sens, réalisés ce jour-là parce qu'ils ont répondu à un appel de leur âme et non de leur égo et ils rayonnent encore, ne serait-ce que par le fait que je parle d'eux ce matin...

Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre vie, posez-vous deux questions:
Dans quoi est-ce que je suis bon(ne)? Et à qui ça peut servir aujourd'hui? avant de vous demander combien ça va payer? Comme je le dis dans ma conférence Coaching de vie pour tous , il faut d'abord ÊTRE pour FAIRE et ensuite AVOIR et non le contraireClin d'oeil

 
____________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil 

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que
sa femme n'a pu en dépenser.
 

La citation de la semaine

« En réalisant ses désirs, autrement dit en se réalisant soi-même,
l'homme réalise l'absolu.  »
Henry de Montherlant
Bonne semaine!
 
___________________________________________________________________

Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!


Questions ? Commentaires ? info@FormationPersonnelle.com
Visitez le site web:  www.FormationPersonnelle.com
 Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com
 

 
 
           Votre choix de conférences!
          ________________________
                       Offrez-vous les   
               ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI

Gérer ses émotions sans devenir fou  Aider un parent malade sans le devenir soi-même
Fais de la magie avec ta vie
(La loi de l'attraction)

Devant un public, je communique et ça clique

Enregistrement GRATUIT de COACHING DE VIE POUR TOUS, cliquez ici
 ______________________________
Besoin de coaching personnel pour faire un pas de plus dans votre vie...
             Je peux vous aider...
________________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres
  
_______________________________
Pour toucher quelqu'un droit au coeur,
                      offrez-lui  une
            chanson personnalisée...
________________________________
 
Visitez mon blog à 
Voyez mes vidéos sur
Suivez-moi aussi sur...
 

_____________________
 

Aucun commentaire: