lundi 16 mars 2015

Quand les grands esprits se rencontrent!






"La télépathie, c'est le téléphone de demain."
Raymond
Devos





Bonjour!
 
Lorsque j'ai fait mon cours à l'École
Nationale de l'Humour, il arrivait que dans une même semaine, deux ou trois
étudiants créaient le même gag et ce, sans s'être consulté! "Le gag est dans
l'air" que nous disait Louise Richer la directrice de l'École.
 
Lorsque j'ai fait mes séminaires Peak
Potentials
, je me souviens d'avoir assisté à une conférence très semblable à
Rire et Grandir
mais en anglais... "Les propos sont dans l'air" que je me suis
dit...
Avec les recherches effectuées en physique
quantique qui s'intéresse au monde du très petit et de l'invisible, on commence
à faire la lumière sur "ce qui est dans l'air"...
 
Ce qui m'amène à vous parler d'un livre que je
n'ai pas lu mais dont le titre a retenu mon attention parce qu'il est très,
très, très  complémentaire et dans l'air Clin d'oeil avec les propos que je tiens dans mon livre  Rire et Grandir
sur le chialage . 
Ce livre de Will
Bowen s'intitule "21 jours sans se plaindre"

« Je
travaille comme une folle et mes efforts ne sont jamais récompensés! »
« Encore un souper à
préparer ? Je n'ai jamais de temps pour moi!»
« Elle? On sait bien,
son mari gagne une fortune! »
Avez-vous remarqué à
quel point ce genre de plaintes, sarcasmes et critiques contaminent votre vie
quotidienne ?
 
Selon Will Bowen, (et
moi aussi Clin d'oeil) le créateur du mouvement A Complaint Free World, notre
penchant à nous plaindre est tellement exacerbé qu'il nous bloque l'accès à une
vie satisfaisante.
Si moi, je vous
enseigne à vous caricaturer dans cette attitude, 
Bowen  a une autre méthode pour mettre un terme à cette
mauvaise habitude:  porter le bracelet A Complaint Free World (Bon
marketing en plus!Clin d'oeil) et le changer de poignet chaque fois qu'une récrimination franchit
vos lèvres (un élastique ordinaire peut faire l'affaire.Clin d'oeil)
L'objectif est de ne
pas déplacer son bracelet pendant 21 jours, période que les scientifiques
estiment nécessaire pour qu'une habitude se développe (bis bis bis sur ma
conférence...Clin d'oeil). Étape par étape, l'auteur vous guide vers la réalisation de cet
objectif. Il détaille par ailleurs les raisons qui poussent les gens à se
plaindre, explique en quoi cette habitude est nocive et vous donne des pistes
pour surmonter les obstacles qui peuvent survenir en cours de route. Un ouvrage
instructif et lumineux, qui vous permettra peut-être de dire adieu à des schémas
destructeurs !
 
Bon j'ai commencé à me pratiquer ce week end et je
vous dis que je suis pas mal plus chialeuse que je pensais!Clin d'oeil  On a bien rigolé avec ça!
Bon, moi je sais que
je suis chialeuse quand je suis fatiguée, que j'ai faim ou que j'ai chaud!
Imaginez les 3 ensemble!Clin d'oeil
Et
vous?
 
   _______________________________________________________________

La p'tite viteClin d'oeil
    
Il fait très très chaud, un homme s'arrête au bord d'une rivière pour se
rafraîchir. Comme il n'a pas de maillot de bains, mais ce n'est pas un problème
car il n'y a personne alentours, le gars patauge quelques minutes,puis il
aperçoit deux vieilles dames sur la rive qui regardent dans sa direction.
Un
peu timide,  il panique et cherche à sortir de l'eau en cachant toute sa
virilité.
Aussi, quand il voit le manche d'une poêle à frire qui dépasse des
graviers de la berge, il s'en saisit et place la poêle devant son sexe. Les
vieilles s'approchent alors de lui en rigolant.
Le gars ne sait plus où se
mettre et ne cherche qu'à s'enfuir, lorsqu'une des vieilles dit:
- Vous savez
jeune homme, j'ai une espèce de don de télépathie.
Oui, en fait, j'arrive à
savoir exactement ce que les gens pensent rien qu'en les regardant!
Le gars
qui n'a rien à faire de ce que raconte la vieille répond:
- Ah oui. C'est
incroyable. Et moi par exemple, à quoi est-ce que je pense en ce moment?
- Eh
bien, vous pensez que la poêle que vous êtes en train de tenir possède encore
son fond... Clin d'oeil
_________________________________________________________________
 
La
citation de la semaine



"Qu'est ce qu'écrire ? De la télépathie, bien entendu."
Stephen King
_________________________________________________________________
 
Je rêve de faire
Rire et
Grandir

100,000 personnes par semaine d'ici la fin de
l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce
message!
 
 
 
 
 
 




 
           Votre choix de
conférences!

 
__________________________________
 
Besoin de coaching personnel pour faire un pas
de plus dans votre vie...
             Je peux vous
aider...
_______________________________
Offrez-vous les  ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB
CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT
ICI
_____________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres
!
 
  
__________________________
 

Visitez mon blog à  
Voyez mes vidéos
sur
 
Suivez-moi aussi
sur...
 
 
 
"


Aucun commentaire: