lundi 11 mars 2013

Êtes-vous VRAI ou FAUX?

« Reste toi-même, car c’est dans l’authenticité que l’on puise ses forces.» Daniel Herrero 
Bonjour!

Vendredi dernier, je suis allée voir le film L'incroyable voyage des Papillons  .
Au-delà des images époustouflantes et de la partie documentaire de ce film, ce qui m'a le plus interpelée est l'histoire de l'homme qui a découvert le secret de la migration de ces papillons... Imaginez... Un jeune garçon de 6 ou 7 ans qui rêvasse, étendu  dans un champ en une belle journée ensoleillée et qui, voyant un papillon virevolter au-dessus de lui, se demande tout bonnement d'où il vient et où il va (le papillon)....Mais ça aurait pu aussi être une question qui le concerne luiClin d'oeil car cette simple question sera le déclencheur de sa mission de vie! Cette simple question guidera sa vie professionnelle et amoureuse et trouvera sa réponse au couchant de sa vie.... WOWClin d'oeil
Je vous raconte cela parce que je suis profondément convaincue que c'est ainsi pour tout le monde...
Je rêvais d'être sur scène à 5 ans et c'est ce que j'ai fait toute ma vie...
T. Harv Ecker voulair être millionnaire parce que ça avait l'air le fun de pouvoir s'offrir tout ce qu'on veut et il est multimillionnaire...
Mère Thérèsa rêvait de soulager la misère humaine... etc...
Si l'on est attentif aux intérêts des enfants et qu'on les supporte , on leur donne de l'élan c'est certain! Mais si on les ignore ou leur inculque des peurs et des mises en garde "éteignoires" on risque de les éteindre ou... de les forcer à développer leur combativité!Clin d'oeil
Quelqu'un qui est véritablement dans sa mission de vie, dans sa passion, trouvera toujours l'énergie, l'inspiration,  les outils et les personnes pour le guider et le supporter...
Et il n'y a pas d'âge!
J'ai une tante qui s'est mise à la peinture à 72 ans et qui exposait à 76!Clin d'oeil
J'ai beaucoup de difficulté avec les styles de vie et les moules tout inclus que notre société tente de nous rentrer dans la gorge de forceClin d'oeil Réussir sa vie n'est pas nécessairement de faire $100,000.00 par année et de changer de décor à tous les 5 ans...
Réussir sa vie n'est pas nécessairement de "connaître" son heure de gloire à la télé avec toutes les téléréalités... On ne vous montre jamais le désarroi ressenti par ces étoiles filantes lorsque la poussière retombe! Être un artiste n'est pas synonyme d'être une "vedette".
Être un artiste c'est un engagement de vie et croyez-moi je sais de quoi je parle!Clin d'oeil
Ce que j'aimerais que l'on véhicule c'est que chacun et chacune devienne un artiste dans ce qui le passionne! Que chacun développe SON Art de vivre... et cesse de vouloir ressembler aux  vedettes du sport, de la musique , des affaires , de la finance et j'en passe!Clin d'oeil
On peut s'en inspirer mais pas désirer vivre comme eux.  S'il y a une chose à laquelle on doit aspirer c'est bien l'authenticité!
 
Et ça m'amène à vous parler aussi du dernier roman d'Alexandre Jardin intitulé Joyeux Noël! Avouez que j'ai de la suite dans les idées!Clin d'oeil
Un roman où une femme dans mon genreClin d'oeil va faire sauter les secrets de famille et faire se déculotter les imposteurs! Une femme qui a choisi l'authenticité comme "Outil de Mesure" de réussite. Même si la liberté et l'authenticité sont les deux valeurs TOPS qui ont toujours guidé et qui guident encore ma vie, j'ai encore quelques défis à relever semble-t-il...Clin d'oeil
À la fin du livre, l'auteur dévoile sa nudité pour montrer que sous de beaux vêtements se cachent quelques bourrelets... N'attendez jamais ça de moi!Clin d'oeil
L'auteur dévoile aussi son rapport d'impòt, revenus et dépenses inclus!
Là aussi j'ai senti quelques résistences internes parce que je ne correspond en rien au moule!Clin d'oeil Si je suis millionaire de quelque chose, c'est de mon temps et je l'ai toujours été!
Si vous avez besoin d'un coup de main pour vous enligner avec VOTRE essence, il me fera plaisir de vous aider... Cliquez ici!
  ____________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil 
 
Une dame âgée prend le train.
Rendue près de la frontière, elle demande au prêtre qui est assis à côté d'elle:
- Regardez, j'ai acheté une trousse de beauté mais j'aimerais me sauver des taxes de douanes, pourriez-vous la cacher sous votre soutane s.v.p.?
- Je veux bien, mais je suis incapable de mentir. Si on me pose des questions, je dirai la vérité. "
Une fois à la frontière, le douanier demande:
- Rien à déclarer, mon père?
-.De la tête à la ceinture, non!
- D'accord, mais en dessous de la ceinture?
-.Oh, eh bien j'ai un petit quelque chose qui fait plaisir aux dames et qui n'a jamais servi... "



La citation de la semaine
« En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution »
André Pronovost

Bonne semaine!
 
___________________________________________________________________

Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!


Questions ? Commentaires ? info@FormationPersonnelle.com
Visitez le site web:  www.FormationPersonnelle.com
 Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com
 

         AVIS AUX GENS DE LA   
           RÉGION DE QUÉBEC

               Au profit de la  
Fondation des Maladies du Coeur,
ma conférence RIRE ET GRANDIR 
     sera présentée au grand public
            le 28 mars prochain au  
                Théâtre Le Capitol 
          dans le cadre de la soirée  
                Rire de Bon Coeur
         J'y partagerai la scène avec
           l'humoriste Mario Jean .
           Pour acheter vos billets ,
                        cliquez ici
           Le livre de la semaine
        Disponibles dans ma boutique
                  en cliquant sur l'image
________________________
                       Offrez-vous les   
               enregistrements de mes
                  WEB CONFÉRENCES
Gérer ses émotions sans devenir fou
Cliquez ici pour l'enregistrement
 
 
Aider un parent malade sans le devenir soi-même
Cliquez ici pour l'enregistrement

Fais de la magie avec ta vie
(La loi de l'attraction)

Cliquez ici pour l'enregistrement

Devant un public, je communique et ça clique
Pour l'enregistrementcliquez ici
cliquez ici

Enregistrement GRATUIT de COACHING DE VIE POUR TOUS, cliquez ici
 ___________________________
Les autres  thématiques:
 
_____________________
Offrez-vous l'un de mes livres
  
 
____________________
Visitez mon blog à 
Voyez mes vidéos sur
Suivez-moi aussi sur...
 

_____________________


     
 
 
 

Aucun commentaire: