lundi 4 mars 2013

Les Femmes et le Vin... Reconnaissez-vous un Grand Cru??

« Une belle femme et le vin font de doux poisons » Proverbe oriental 
Bonjour!
 
À quelques jours de la Journée de la Femme,  je veux vous parler du  livre de Jocelyne Robert intitulé "Les femmes Vintage" autrement dit les femmes d'expérience (50 et plus) qui, comme le vin, gagnent en saveur avec l'âge... comme moi!Clin d'oeil
J'ai adoré! Ce livre amène à faire prendre consience de toute la pression sociale  sur la façon dont on devrait viellir ou "ne pas" vieillir!
Messieurs, restez là...Clin d'oeil

Terminé pour moi de répondre à la question "Quel âge avez-vous", elle suggère de remplacer avec "Quel âge vous sentez-vous?"
Il y a des jours où je me sens à 2 ans et demi (quand je joue) et d'autres où je me sens à 85 quand je dois faire 30 minutes d'étirements pour me "déraquer" le matin...Clin d'oeil
                                       
Donc hier, je me sentais autour de 40 (pas encore besoin de s'étirer...Clin d'oeil) mais avec un petit coup de cafard (pas d'homme pour apprécier un si bon cru!Clin d'oeil
Pour me "recadrer" j'ai donc décidé de mettre en pratique deux des principes que j'énonce dans mon livre et ma conférence RIRE ET GRANDIR...
1. J'ai décidé d'aller JOUER et d'aller découvrir le Randolph ,un pub ludique où l'on trouve plus de 1000 jeux de société et du monde pour jouer!  Bon je ne suis pas tombée sur la bonne journée car la soirée pour les gens seuls, c'est le lundi... Pas question de déprimer parce que la clientèle a l'air d'avoir autour de 25 ans....
Vive le mélange des générations comme le dit Jocelyne Robert! Clin d'oeil
Je suis donc passé à une autre de mes stratégies anti-cafard: CONSOMMER DE L'HUMOUR
2. Je me suis dirigée vers la Grande Bibliothèque de Montréal... Quand j'entre en ce lieu, je me sens comme un enfant qui entre chez Toys R'Us... Et là, j'ai découvert  une bande dessinée  hilarante.... "L'art du Vin" de Fredmin et Jim...
Quelle heureuse coïncidence pour la femme "Vintage" que je suis....Clin d'oeil
Avec un humour très français mais très efficace (si,si, il y en a, salut les françaisClin d'oeil), on nous convie, non pas à un cours d"Oenologie", mais à un cours de "Picole"Clin d'oeil
Moi qui reconnaît mon inculture en matière de vin, je riais toute seule avec les deux  hurluberlus qui "lèvent le coude et biberonnent"Clin d'oeil
J'ai quand même appris quelques trucs en matière de vin mais j'ai surtout pris mon pied  avec ces deux "jeunes" d'environ 25 ans...Clin d'oeil
On prend son pied comme on peut quand il n'y a pas d'oenologue digne de ce nom dans le décor Clin d'oeil car... je les cite:
                    "La plupart des gens respectent l'âge que lorsqu'il est en bouteille !"
 
                                                       Bonne journée de la Femme !

  ____________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil  (Tirée de L'Art du Vin)
 
Quelle est la différence entre l'oenologue et le soulon?
L'oenologue recrache le vin avant de l'avoir ingurgité. Le soulon...après!



La citation de la semaine
« Le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes plus encore »Martin Luther
 
Bonne semaine!
 
___________________________________________________________________

Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!


Questions ? Commentaires ? info@FormationPersonnelle.com
Visitez le site web:  www.FormationPersonnelle.com
 Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com
 

         AVIS AUX GENS DE LA   
           RÉGION DE QUÉBEC

               Au profit de la  
Fondation des Maladies du Coeur,
ma conférence RIRE ET GRANDIR 
     sera présentée au grand public
            le 28 mars prochain au  
                Théâtre Le Capitol 
          dans le cadre de la soirée  
                Rire de Bon Coeur
         J'y partagerai la scène avec
           l'humoriste Mario Jean .
           Pour acheter vos billets ,
                        cliquez ici
           Les livres de la semaine
        Disponibles dans ma boutique
                  en cliquant sur l'image
________________________
                 
                      Offrez-vous les   
               enregistrements de mes
                   WEB CONFÉRENCES
Gérer ses émotions sans devenir fou
Cliquez ici pour l'enregistrement

Aider un parent malade sans le devenir soi-même
Cliquez ici pour l'enregistrement

Fais de la magie avec ta vie
(La loi de l'attraction)

Cliquez ici pour l'enregistrement

Devant un public, je communique et ça clique
Pour l'enregistrementcliquez ici
cliquez ici

Enregistrement GRATUIT de COACHING DE VIE POUR TOUS, cliquez ici
_____________________
Offrez-vous l'un de mes livres pour bien débuter l'année!
 
 
____________________
Visitez mon blog à 
Voyez mes vidéos sur
Suivez-moi aussi sur...
 

Aucun commentaire: