lundi 29 avril 2013

Quel est votre rapport à la critique?

"Si tu veux critiquer, fais l'humour pas la haine. " Paul Carvel
Bonjour!

Oui je sais: je vous ai fait faux bon la semaine dernière... Mais Dieu merci , personne ne s'est plaint et personne ne m'a critiquée!Clin d'oeil

Une chance, car je n'aime pas la critique. Surtout si elle n'est pas sollicitée!Clin d'oeil
Toutefois je suis ouverte à entendre "l'avis sollicité" de quelqu'un que je juge apte et compétent à m'aider dans un champ donné! Très différent!
Si un commentaire me concernant revient souvent, alors là j'en tiens compte... Tout le monde ne peut pas se tromper! Quoique parfois...Clin d'oeil
Si un commmentaire m'est amené avec bienveillance et gentillesse et qu'il enrichit  ce que je fais et ce que je suis, j'en tiens compte aussi...
S'il ne me rejoint pas, je le rejette... Surtout si je sens que ça part d'une personne qui a la critique facile sur tout et sur rien.... Les "Ti-Jos connaissants" que disait ma mère! Il est facile de se laisser blesser par ces gens qui ne savent autre chose  que de critiquer... Qui projettent inconsciemment leur propre souffrance et leurs propres défauts sur les autres !
Attention: énergie destructrice... On les reconnaît à ces phrases:
"Tu devrais faire çi"
"T'aurais donc dû"
"Je te l'avais dit"
En connaissez-vous? Pire...En êtes-vous?

                                     Si oui, évitez-les et bénissez-les
                                                            ou
                                     excusez-vous et corrigez-vous!Clin d'oeil


____________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil 
 
Un sondeur demande:
Pourquoi seriez vous favorables aux humoristes qui critiquent les hommes politiques ou pourquoi seriez vous contre ?
Un répondant dit:
Moi je suis pour! Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes....
 


La citation de la semaine
« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ?
La première est celle que vous faites aux autres.
La seconde est celle qu'ils vous font. »
Frank Walsh
Bonne semaine!
 
___________________________________________________________________

Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!


Questions ? Commentaires ? info@FormationPersonnelle.com
Visitez le site web:  www.FormationPersonnelle.com
 Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com
 

 
_____________________________
 
 
           Votre choix de conférences!
          ________________________
                       Offrez-vous les   
               ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI

Gérer ses émotions sans devenir fou  Aider un parent malade sans le devenir soi-même
Fais de la magie avec ta vie
(La loi de l'attraction)

Devant un public, je communique et ça clique

Enregistrement GRATUIT de COACHING DE VIE POUR TOUS, cliquez ici
 _____________________
Offrez-vous l'un de mes livres
  
 
____________________
Visitez mon blog à 
Voyez mes vidéos sur
Suivez-moi aussi sur...
 

_____________________


     
 
 
 


Aucun commentaire: