lundi 6 mai 2013

De quelle sorte de maladie mentale souffrez-vous??

« Le cancer vient de la folie réprimée. » Norman Mailer
Bonjour!

En cette semaine de la santé mentale, je veux souligner le magnifique témoignage de Luc Vigneault, auteur du livre
                                 "Je suis une personne, pas une maladie"
entendu hier à l'émission Tout le monde en parle (celle du Québec!)
En passant:Salut les Français!Clin d'oeil
Un autre homme qui aurait pu être qualifié de "fou" mais qui s'en est sorti, a affronté et dépassé la maladie... Bravo Luc!
                  
             Il est temps de démystifier les problèmes d'ordre mental...

Il y a des familles où les gens sont sujets au cancer, d'autres au diabète, d'autres aux maladies du coeur... Je porte personnellement  une certaine forme de maladie mentale que j'ai appris à ne pas somatiser en maladie physique...

Comme je le dis dans mon livre Dieu le seul homme parfait que je connaisse :
"Moi, la première fois que je suis devenue folle, j’avais treize ans !
J’essayais de convertir une de mes amies anglo-protestante en franco- catholique! Elle est devenue catholique mais elle est restée anglaise…Clin d'oeil La façon que je m’y prenais c’est qu’à chaque fois que l’on passait devant une église, je faisais une génuflexion… Quand tu fais ça dans la « slush » au mois de janvier, t’as pas juste l’air folle… Tu prouves que tu l’es !Clin d'oeil
 
Ça fait que ma mère m’a emmenée pour la première fois en thérapie… Pas chez une psychologue… Dans ce temps-là il n’y avait pas assez de monde malade pour ça… Pour devenir psychologue évidemment!Clin d'oeil
 
Moi je suis allée chez un hypnologue… La manière dont ça se passe chez l’hypnologue, c’est qu’il te fixe dans les yeux… Longtemps… longtemps…
Hé bien c’est lui qui a cligné des yeux le premier !Clin d'oeil
Là il me dit:   
- Je vais parler à ton subconscient…
- C’est ça: parlez-vous entre gars…
Je ne sais pas si mon subconscient a compris quelque chose étant donné que c’est un gars… Clin d'oeilTout ce que je me souviens c’est que lorsque je suis sortie de là, je ne me rappelais plus de rien… comme un gars quand tu y parles !Clin d'oeil
L’hypnologue a réussi à contrôler le problème pour quelques années…
En réalité j’avais juste des peurs et des idées fausses comme tous les enfants qui sont perdus et qui tentent de fuir…"
   
Il y a eu des rechutes et il y en a encore parfois (Hé oui... Ça m'arrive encore de devoir ré-ajuster mes pensées Clin d'oeil). Mais lorsque l'on sait reconnaître les signes avant-coureurs de fatigue et de confusion mentale  et s'en occuper sans délai avec de bons outils, l'on peut mener une vie très intéressante et très utile...
Pour ma part, c'est vraiment à travers les arts que sont l'écriture, la chanson,  la peinture, l'humour, la prise de parole  et la spiritualité que j'ai exorcisé mes peurs et cultivé ma joie de vivre .

Cette semaine , j'aurai l'occasion de donner ma conférence Rire et Grandir à Lévis pour des gens impliqués en santé mentale, question de leur partager quelques uns de mes trucs...
J'aurai aussi l'occasion de rencontrer 18 Directeurs d'hopitaux de France en visite au Québec pour leur présenter mon projet
          "Si le rire, c'est la santé, alors mettons-le au coeur des hôpitaux et du 
                                                    processus de guérison"
inspiré de mon livre Rire et Grandir!
Je vous joins le projet en attache... Prenez-en connaissance et faites-le circuler là où vous trouverez des décideurs du Réseau de la Santé à l'écoute... Là où d'autres auront envie de m'aider à faire avancer ce projet dans toute la francophonie...

D'ici là, gardez le sourire et méditez sur cette parole de  Marc Gendron :
          « La sagesse et la folie dorment dans le même berceau.»                                 

____________________________________________________________
La p'tite vite... Clin d'oeil 

C'est l'histoire de 3 fous qui se baladent dans le parc.
Ils s'appellent Fou , Personne et Rien.
Tout à coup il y a Personne qui tombe à l'eau .
Rien veut téléphoner aux pompiers mais Fou lui dit de rester là pour essayer de sauver Personne.
Fou téléphone aux pompiers et dit:
- Bonjour , je suis Fou , j'appelle pour Rien , il y a Personne qui est tombé à l'eau .
 


La citation de la semaine
« Le génie est un flot baigné par la folie. »
Emile Augier

Bonne semaine!
 
___________________________________________________________________

Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!


Questions ? Commentaires ? info@FormationPersonnelle.com
Visitez le site web:  www.FormationPersonnelle.com
 Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com
 

 
_____________________________
 
 
           Votre choix de conférences!
          ________________________
                       Offrez-vous les   
               ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI

Gérer ses émotions sans devenir fou  Aider un parent malade sans le devenir soi-même
Fais de la magie avec ta vie
(La loi de l'attraction)

Devant un public, je communique et ça clique

Enregistrement GRATUIT de COACHING DE VIE POUR TOUS, cliquez ici
 _____________________
Offrez-vous l'un de mes livres
  
 
____________________
Visitez mon blog à 
Voyez mes vidéos sur
Suivez-moi aussi sur...
 

_____________________


     
 
 
 


Aucun commentaire: